Soutenez-nous

Depuis la donation initiale d’Aimé et Marguerite Maeght en 1964, la Fondation a développé ses missions au fil des ans. Grâce au soutien des descendants de la famille, de la Société des Amis et de donateurs, la collection s’est enrichie et la Fondation Maeght est aujourd’hui dotée d’un patrimoine architectural unique et d’une collection exceptionnelle de 13 000 œuvres.

Outre la billetterie, les ressources de la Fondation proviennent de la réalisation d’expositions clefs en main pour d’autres lieux culturels, des revenus de la librairie, de la privatisation de ses espaces, et du mécénat individuel et d’entreprises.

Ne percevant aucune subvention régulière de l’État, la Fondation Maeght recherche le soutien d’entreprises et de particuliers pour pérenniser sa mission qui consiste à faire connaître l’art moderne et vivant au grand public, par la conservation, la restauration et l’exposition d’œuvres d’art.

Entreprise ou particulier, découvrez les différentes façons de nous soutenir et contribuez à nos côtés à faire vivre la Fondation Maeght.

Don en ligne

Effectuez un don sécurisé via notre page dédiée en quelques clics.

Avec votre don, bénéficiez d’importants avantages fiscaux :
66% à déduire de votre impôt sur le revenu
75% de votre IFI

Email : frederic.hubin@fondation-maeght.com

Soutenez-nous

La Fondation Marguerite et Aimé Maeght étant une fondation reconnue d’utilité publique, elle est habilitée à recevoir les dons, legs et assurance-vie.

Faire un don ou un legs à la Fondation Maeght, c’est l’aider et la soutenir dans ses missions telles que le rayonnement de l’art et la préservation d’un patrimoine exceptionnel. Tout type de bien peut faire l’objet d’un don ou d’un legs.

Choisir de faire un don ou un legs à la Fondation Maeght, c’est donner du sens à votre patrimoine et lui permettre de poursuivre ses missions. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre notaire. Les dons et legs sont soumis à l’approbation du Conseil d’administration en respect des statuts de la Fondation.

Email : frederic.hubin@fondation-maeght.com

Société des Amis

Créée par Marguerite Maeght en 1966, la Société des Amis de la Fondation Maeght a pour mission d’accompagner la Fondation Maeght dans l’enrichissement de ses collections et de contribuer à son rayonnement en France et à l’étranger. Réunissant près de 600 adhérents de toutes nationalités, elle propose à ses membres un programme annuel riche en activités culturelles et artistiques en lien avec la Fondation Maeght.

De 80€ à 1 000€ pour les particuliers et de 2 000€ à 8 000€ pour les entreprises, les adhérents bénéficient de nombreux avantages : laissez-passer annuel à la Fondation Maeght, invitation à tous les vernissages, affiches et/ou catalogues d’expositions temporaires, offre privilégiée à des lithographies d’artistes à tirage limité. La Société des Amis organise de plus pour ses adhérents des visites de musées (en dehors des heures d’ouverture), des petits-déjeuners conviviaux avant une visite guidée de l’exposition en cours, des dîners et voyages.

Pour plus d’informations ou pour rejoindre la Société des Amis, cliquez ici

Email :  societedesamis@fondation-maeght.com

Tel : + 33 (0)4 93 32 45 91

International Council

L’International Council de la Fondation Maeght s’adresse aux donateurs internationaux qui souhaitent soutenir les programmes de recherche, conservation et restauration de la collection de la Fondation. Les membres de l’International Council bénéficient d’un programme unique d’événements tant à la Fondation qu’à l’international : Paris, Londres, Monaco et New York autour des expositions de la Fondation.

Dès 3 000€, vous pouvez adhérer à l’International Council avec une offre spéciale pour les moins de 35 ans à 1 500€.

Mécénat-Partenariat

La Fondation Maeght est habilitée à recevoir le soutien d’entreprises notamment pour la production de ses expositions, la conservation des œuvres de sa collection mais également pour la réalisation de projets de rénovation ou d’agrandissement du bâtiment à l’architecture unique.

Trois types de mécénat vous permettront d’agir à la Fondation :
Mécénat de compétence
Mécénat financier
Mécénat en nature

Que ce soit en France ou à l’international, votre entreprise peut bénéficier de réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 60% des sommes perçues par la Fondation et de bénéficier de contreparties à hauteur de 25% du don (maximum).

Privatisation

La Fondation Maeght vous propose de privatiser ses espaces pour créer un événement sur mesure :  cocktail, visite privée, concert ou dîner de 20 à 450 personnes.

Email : evenement@fondation-maeght.com

Tel : + 33 (0)4 93 32 45 91