2375_JPRiopelle-SansTitre-1971

Jean Paul Riopelle, Sans titre (1971), Acrylique sur lithographie marouflée sur toile, 120 x 160 cm, Collection privée © ADAGP, Paris, 2023.

Réservation en ligne ou sur place

Pour les groupes, merci de contacter le service de réservation accueil@fondation-maeght.com

Jean Paul Riopelle - Parfums d'ateliers

1er juillet – 12 novembre 2023

Sous le Haut-patronage de Monsieur Stéphane Dion, Ambassadeur du Canada en France et à Monaco
Commissaire invitée : Yseult Riopelle

Au cours de l’été 2023, la Fondation Marguerite et Aimé Maeght a présenté une exposition monographique consacrée au grand artiste Jean Paul Riopelle dans le cadre de “Riopelle 100”, le centenaire de sa naissance. L’exposition présenta l’œuvre de Riopelle comme elle n’a jamais été vue auparavant – peinture abstraite et figurative, sculpture, céramique, tapisserie, gravure – grâce à de nombreux prêts exclusifs et au commissariat de sa fille, Yseult Riopelle.
Cette exposition à la Fondation a été l’occasion d’une programmation estivale exceptionnelle : concerts, projections de films sur Jean Paul Riopelle, et grand retour de la danse à la Fondation avec les “Passages” de Noé Soulier dans les décors que Riopelle avait imaginés pour Merce Cunningham en 1967.

Grand Mécène :

Avec le soutien de :