image image
L’art et l’architecture de Josep Lluís Sert - 5 avril – 9 juin 2014
Venez découvrir l’architecture unique et les jardins
L’art et l’architecture de Josep Lluís Sert - 5 avril – 9 juin 2014

En 2014, la Fondation Maeght donne rendez-vous à tous les amateurs d’art pour fêter son cinquantenaire. Dans ce cadre, la grande exposition de printemps sera consacrée à l’architecture de Josep Lluís Sert, nourrie par le dialogue de toute une vie avec les plus grands artistes de son temps.

L’exposition présentera l’architecture de Josep Lluís Sert dans sa relation avec l’art et les artistes. Maquettes, dessins, plans, photographies et films, offriront un nouveau regard sur la naissance de ce chef-d’œuvre de l’architecture du XXe siècle qu’est la Fondation Maeght, des prémisses du projet jusqu’à sa réalisation et ses projets d’extension. Plus d'informations

Venez découvrir l’architecture unique et les jardins

Peintres et sculpteurs ont collaboré avec l'architecte catalan Josep Lluís Sert en créant des œuvres intégrées au bâtiment et à la nature : la cour Giacometti, le labyrinthe Miró peuplé de sculptures et de céramiques, les mosaïques murales de Chagall et de Tal Coat, le bassin et le vitrail de Braque, la fontaine de Bury. L'ensemble mêle espaces intérieurs et extérieurs avec le jardin de sculptures, les cours, terrasses et patios. La Fondation Maeght est ainsi célèbre pour son architecture autant que pour sa collection d’œuvres modernes et contemporaines, parmi les plus riches d’Europe. La Fondation Maeght est un écrin de verdure pour la découverte des grands artistes de notre temps.

Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.