image image
Face à l’œuvre - 28 juin – 11 novembre 2014
Venez découvrir l’architecture unique et les jardins
Face à l’œuvre - 28 juin – 11 novembre 2014

En 2014, la Fondation Maeght donne rendez-vous à tous les amateurs d’art pour célébrer son cinquantième anniversaire. Cinquante années de passion partagée avec les artistes et les publics du monde entier, au service de la création.

Pour son exposition d’été, la Fondation Maeght a choisi de rendre hommage aux œuvres, dans cet esprit de face à face si singulier, favorisé par l’architecture épurée et lumineuse de la Fondation Maeght.

Cette exposition sera dédiée à la fois à des « chefs-d’œuvre » et à des œuvres plus singulières comme témoignage des choix visionnaires d’Aimé Maeght et son équipe. Une centaine d’œuvres rappelleront ce parcours. Valerio Adami, Pierre Alechinsky, Jean (Hans) Arp, Francis Bacon, Miquel Barceló, Jean Bazaine, Pierre Bonnard, Georges Braque, Pol Bury, Alexander Calder, Pier Paolo Calzolari, César, Marc Chagall, Eduardo Chillida, Christo, Marco Del Re, André Derain, Otto Dix, Jean Dubuffet, François Fiedler, Sam Francis, Lucian Freud, Joan Gardy-Artigas, Gérard Garouste, Gérard Gasiorowski, Alberto Giacometti, Hans Hartung, Fabrice Hyber, Vassily Kandinsky, Ellsworth Kelly, Zoltan Kemeny, Wifredo Lam, Fernand Léger, Richard Lindner, Luigi Mainolfi, Henri Matisse, Joan Miró, Joan Mitchell, Bernard Moninot, Jacques Monory, Paul Rebeyrolle, Germaine Richier, Jean-Paul Riopelle, Nicolas De Staël, Saul Steinberg, Pierre Tal Coat, Antoni Tàpies, Djamel Tatah, Raoul Ubac, Bram Van Velde, Bernar Venet.

Venez découvrir l’architecture unique et les jardins

Peintres et sculpteurs ont collaboré avec l'architecte catalan Josep Lluís Sert en créant des œuvres intégrées au bâtiment et à la nature : la cour Giacometti, le labyrinthe Miró peuplé de sculptures et de céramiques, les mosaïques murales de Chagall et de Tal Coat, le bassin et le vitrail de Braque, la fontaine de Bury. L'ensemble mêle espaces intérieurs et extérieurs avec le jardin de sculptures, les cours, terrasses et patios. La Fondation Maeght est ainsi célèbre pour son architecture autant que pour sa collection d’œuvres modernes et contemporaines, parmi les plus riches d’Europe. La Fondation Maeght est un écrin de verdure pour la découverte des grands artistes de notre temps.

Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.