Satsuki Hoshino – Improvisation au piano sur Riopelle

04/08/2023 21:00

À partir de 19h30 : ouverture des portes de la Fondation avec l’exposition “Jean Paul Riopelle – Parfums d’ateliers”

A 21h : le concert commence. Non échangeable, non remboursable

La Fondation Maeght a le plaisir de vous présenter une expérience musicale hors du commun avec la pianiste Satsuki Hoshino lors d’une soirée d’improvisation au piano face à une oeuvre de Jean Paul Riopelle.

Satsuki Hoshino débute la musique très jeune et joue à 8 ans son premier Concerto pour piano n° 20 de Mozart à Tokyo. Ayant très tôt pris conscience d’appartenir aux rares personnes objets de synesthésie, par l’association spontanée de sons qu’engendrent dans son cerveau la vue d’images, de couleurs ou de formes, Satsuki Hoshino décide de se former en France afin de travailler l’improvisation au piano.

“Ce qui m’attire dans l’improvisation, c’est sa fugacité et sa fragilité. L’improvisation est une musique qu’on n’a pas encore entendue et qu’on n’entendra plus jamais.” Satsuki Hoshino.