Espace Presse

*Champs requis

Demande d'inscription

Réservée aux professionnels de la Presse, cette inscription permet d'accéder au téléchargement des Dossiers de Presse

*Champs requis

Communiqués et Dossiers de Presse
accessibles uniquement aux journalistes identifiés

Pour contacter le service presse

Dezarts (Paris) - Presse nationale et internationale
Noalig Tanguy, Marion Galvain, Eva Bleibtreu, Laura Bourdon
+33 (0)1 44 61 10 53 |
fondationmaeght@dezarts.fr

Fondation Maeght (Saint-Paul de Vence) - Presse locale

Charlène Sokoloff

communication@fondation-maeght.com

Jacques Monory

Du 1er juillet au 22 novembre 2020, la Fondation Maeght propose la première exposition monographique de Jacques Monory depuis sa disparition en 2018 et lui rend ainsi hommage. Intitulée simplement « Jacques Monory », l’exposition présente soixante ans de carrière et revisite l’œuvre de cette figure majeure de la Figuration Narrative, constamment tendu par la modernité et par la singularité de ce bleu qui l’a rendu célèbre. Organisée par Laurence d’Ist, commissaire de l’exposition, cette traversée se fait le long d’un parcours non chronologique, mais qui tente de faire jouer à plein, d’une salle à une autre, les échos et les écarts de cette œuvre singulière qu’il est temps de revisiter. Télécharger

Fondation Maeght - Dossier de presse

La Fondation Maeght : un lieu unique et intemporel où l’art, l’architecture et la nature dialoguent dans une parfaite harmonie. Télécharger