Espace Presse

*Champs requis

Demande d'inscription

Réservée aux professionnels de la Presse, cette inscription permet d'accéder au téléchargement des Dossiers de Presse

*Champs requis

Communiqués et Dossiers de Presse
accessibles uniquement aux journalistes identifiés

Pour contacter le service presse

Dezarts (Paris) - Presse nationale et internationale
Noalig Tanguy
fondationmaeght@dezarts.fr

Fondation Maeght (Saint-Paul de Vence) - Presse locale

Charlène Sokoloff

communication@fondation-maeght.com

Lee Bae Plus de lumière

Au printemps, du 24 mars au 17 juin 2018, l’artiste coréen Lee Bae investira les espaces de la Fondation Maeght pour y présenter ses peintures, ses sculptures et ses installations spécialement conçues à cette occasion.

Sous le commissariat du critique d’art Henri-François Debailleux, cette exposition met en lumière une œuvre construite autour de mélanges très subtils hérités d’un art abstrait occidental comme de l’arte povera, avec les codes et les pratiques artistiques traditionnels de la culture coréenne. Ainsi chez Lee Bae, l’idée de nature est présente à la fois grâce au feu, au charbon de bois mais également grâce à la symbolique et à l’immatériel du noir. L’artiste aime rappeler que les bois brûlés, le charbon dont il se sert, naissent de la main de l’homme et de sa capacité à transformer cette matière naturelle. Télécharger