Espace Presse

*Champs requis

Demande d'inscription

Réservée aux professionnels de la Presse, cette inscription permet d'accéder au téléchargement des Dossiers de Presse

*Champs requis

Communiqués et Dossiers de Presse
accessibles uniquement aux journalistes identifiés

Pour contacter le service presse

Dezarts (Paris) - Presse nationale et internationale
Noalig Tanguy
fondationmaeght@dezarts.fr

Fondation Maeght (Saint-Paul de Vence) - Presse locale

Charlène Sokoloff

communication@fondation-maeght.com

L'ESPRIT D'UNE COLLECTION : LES DONATIONS

Sous le commissariat du critique d’art Henri-François Debailleux, la Fondation Maeght présente, du 1er décembre 2018 au 16 juin 2019, un nouvel accrochage de morceaux choisis issus de sa collection. Réuni au fil des années grâce aux donations du couple Marguerite et Aimé Maeght en premier lieu, cet extraordinaire ensemble d’œuvres d’art s’est enrichi par la suite grâce aux dons d’artistes, amis, famille, collectionneurs, proches et amoureux de la fondation. C’est cet état d’esprit, de générosité et de bienveillance qui est mis à l’honneur jusqu’au printemps à la Fondation Maeght, dans un accrochage permettant de contempler, avec un regard renouvelé, la diversité et la richesse de l’une des plus importantes collections en Europe de peintures, sculptures, œuvres graphiques et dessins modernes et contemporains. Télécharger