Joan Miró. Au-delà de la peinture.

29 juin au 17 novembre 2019

Commissaire invitée : Rosa Maria Malet, directrice historique de la Fundació Joan Miró de Barcelone.

Du 29 juin au 17 novembre 2019, la Fondation Maeght célèbre Joan Miró, acteur majeur de la création de la Fondation aux côtés du couple Maeght et de son ami architecte Josep Lluís Sert. L’exposition « Joan Miró. Au-delà de la peinture. », dont Rosa Maria Malet, directrice historique de la Fundació Joan Miró de Barcelone, assure le commissariat, offre au public de découvrir l’exceptionnel œuvre graphique du maître catalan tout en comprenant son processus créateur. Issues en très grande partie d’une exceptionnelle donation faite par Adrien Maeght, qui travailla avec Miró dans ses ateliers de l’imprimerie ARTE, 200 œuvres, dont un ensemble de gouaches inédites, maquettes, affiches, gravures, lithographies originales, plaques de tirage, bons à tirer et ouvrages de bibliophilie, mettent en lumière cette prodigieuse création.