Mécénat

Participez au financement de la restauration des œuvres du Labyrinthe Miró de la Fondation Maeght

Dès la conception de la Fondation Maeght, Joan Miró donne libre cours à son imagination pour créer un espace unique au monde : le Labyrinthe Miró. Avec ses amis Artigas père et fils, céramistes, il donne vie à un lieu magique peuplé de sculptures monumentales.

20 œuvres en céramique, marbre, bronze, fer, béton sont ainsi nées des mains de l’artiste et installées dans un environnement naturel exceptionnel. Plus de 50 ans après leur création, on observe des dégradations structurelles et de présentation sur certaines d’entre elles. En 2018, les trois sculptures en marbre ont été restaurées et la Société des Amis financera la restauration de deux œuvres en céramique Gargouille et L’Œuf en 2019.

Pour préserver le Labyrinthe, la Société des Amis de la Fondation Maeght a décidé d’organiser une campagne visant à financer la restauration de 14 de ses œuvres. En proposant ce projet à la Fondation Maeght, elle marque son engagement profond envers la création artistique et contribue à la conservation des œuvres de la collection de la Fondation Maeght. C’est de l’ordre de ses missions.

Vous pouvez vous aussi vous engager à la préservation d’un patrimoine artistique universel en soutenant le projet de la Société des Amis et en participant à cette collecte de fonds, par avance, nous vous remercions de votre soutien.

Anny Courtade

Présidente de la Société des Amis

Plus d’informations : + 33 (0)4 93 32 45 91 | societedesamis@fondation-maeght.com

Dépliant en PDF