Denis CASTELLAS

(1951)

Né en 1951 à Marseille. Denis Castellas vit et travaille à Nice et New-York.

Le travail de Denis Castellas s'est développé selon des techniques diverses - dessin, peinture, installation, objet, photographie, cinéma - avant de se condenser à nouveau dans le seul domaine de la peinture. Son inspiration puisse autant en histoire de l'art, cinéma, photographie, bande dessinée, littérature, que le monde du sport. Toujours figurative, la peinture est intimement liée au souvenir, à l’impact du temps sur les images et sur la mémoire. Il puise aussi dans sa culture artistique qui est grande, dans ses lectures ou sa culture musicale.

En 2010, Denis Castellas passe une année à New York. Début 2011, il était de retour à Nice, avec une seule idée en tête : repartir à New York.

Denis Castellas et Bernard Massini à la Fondation Maeght
Denis Castellas et Bernard Massini à la Fondation Maeght, 2012

Bernard Massini a offert en juin 2018 deux toiles de l'artiste à la Fondation Maeght.