Claudine DRAI

(1951)

Née à Paris, Claudine Drai décide de se former seule malgré la réussite au concours d’entrée à l’école des Beaux-Arts de Paris en 1975, puis s’inscrit aux cours de dessin de l’école supérieure de dessin d’art de Montparnasse. Elle travaille en froissant et en assemblant des fragments de papier de soie, sculptant des figures qui ne sont légères et fragiles qu’en apparence car elles personnifient son monde intérieur. Ces œuvres seront ensuite fondues dans le bronze, ce qui leur donnera une nouvelle densité et une grande intensité.

A partir de 1994 elle introduit la notion d’olfaction dans ses œuvres. Elle voyage au Japon en 1999 et expose à Tokyo.

Elle vit et travaille à Paris.

Claudine Drai à la Fondation Maeght
Claudine Drai à la Fondation Maeght, 2014

Claudine Drai a fait don en 2015 d'une de ses sculpture : La Renaissance, 2011-2012, bronze, 112 x 70 x 97 cm.