Bernar VENET

(1941)

Artiste plasticien français, figure emblématique de l'art conceptuel des années 1960-1970, sculpteur notamment connu pour ses œuvres monumentales en acier. La première est produite en 1984. Elle reprend le titre de Lignes indéterminées. Installé depuis 1989 au Muy (Var) dans un ancien moulin et une usine désaffectée qu’il a rénovés et agrandis, Bernar venet a réalisé un lieu dédié à la création contemporaine. Dans cet espace sont exposés à la fois les œuvres de l’artiste et celles de sa collection personnelle d’artistes internationaux. A l’extérieur, dans les jardins transformés en parc de sculptures, sont installées les œuvres monumentales de l’artiste.

Bernar Venet et Christo lors du cinquantenaire de la Fondation Maeght
Bernar Venet et Christo lors du cinquantenaire de la Fondation Maeght, 2014

La Fondation Maeght conserve dans ses collections une eau-forte de l'artiste, Combinaison électrique de lignes indéterminées, 1993.