ÉVÉNEMENT : la Fondation Maeght accueillera le défilé Croisière 2019 de Louis Vuitton le 28 mai 2018.

Après Monaco, la résidence de Bob & Dolores Hope à Palm Springs, le Musée d’Art Contemporain de Niterói au Brésil et le Musée Miho au Japon, c’est à la Fondation Maeght que Louis Vuitton poursuivra son parcours architectural en 2018. Annoncé le 16 mars dernier par Nicolas Ghesquière, directeur artistique, sur son compte Instagram*, la maison de couture française a choisi cette année la Fondation Maeght, dédiée à la création de notre époque, valeur intrinsèquement liée à l'engagement de Louis Vuitton envers les arts et aux inspirations de Nicolas Ghesquière.

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, le parfum ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Plus d’informations sur le site louisvuitton.com.

Ainsi, le 28 mai prochain, Louis Vuitton dévoilera sa collection Croisière 2019 en plein cœur de la Fondation Maeght. Dans ce cadre, la Fondation Maeght fermera ses portes au public les dimanche 27 et lundi 28 mai pour accueillir cet événement exceptionnel. Plusieurs jours de montage/démontage occasionneront quelques perturbations pour les visiteurs entre le 18 mai et le 2 juin.

* "nicolasghesquiere My next @louisvuitton cruise show will take place in south of France at the beautiful Maeght Foundation FR #lvcruisecollection #fondationmaeght."