Fabrice Hyber Essentiel (peintures homéopathiques) du 06 octobre 2012 au 06 janvier 2013

FM-Essentiel-bandeau 400pixels

La Fondation Maeght propose, du 6 octobre 2012 au 6 janvier 2013, Essentiel une exposition inédite des Peintures homéopathiques de l'artiste contemporain français Fabrice Hyber. Plus de vingt œuvres dont certaines de très grandes dimensions sont présentées parmi les 30 réalisées par Fabrice Hyber à ce jour. L'exposition présente également un ensemble d'Hommes de Bessines qui, dans les bassins au sein des jardins de la Fondation, dialoguent particulièrement avec les œuvres de Miró mais aussi, Calder, Giacometti, Dietman ou Caro.

Essentiel de Fabrice Hyber

Essentiel, titre de l'exposition choisi par Fabrice Hyber et Olivier Kaeppelin, souligne le thème des Peintures homéopathiques à travers tous les sens et les jeux auxquels ce mot se prête ainsi que l'importance que lui accorde l'artiste. Rassemblées pour la première fois, cette exposition des Peintures homéopathiques, synthèses libres et contradictoires de son imaginaire et de ses recherches, permettra au plus large public de découvrir l'œuvre de Fabrice Hyber. Les amateurs avertis trouveront quant à eux à la Fondation Maeght un cadre exceptionnel pour s'immerger au cœur de l'œuvre de cet artiste « essentiel ».

Découvrez les videos de l'exposition sur Creativtv.net

La Fondation Maeght est dédiée, selon la volonté de ses fondateurs, à la création de notre époque. Lors des expositions temporaires seule une partie de la collection permanente est exposée.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.
Café F fermé à partir du 17 novembre. Réouverture du 28 novembre au 7 décembre (sauf le lundi) et pour les vacances de Noël.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale