Yan Pei-Ming, portraits d'artistes

Yan Pei-Ming, Portraits d’artistes
Peintures/Sculptures
24 novembre 2007 - 9 mars 2008

Yan Pei-Ming présente des œuvres inédites réalisées pour la plus grande salle d'exposition de la Fondation Maeght et dialogue avec Alberto Giacomelli dans les Nouvelles Saisons de l'Art Vivant.

Trois peintures monumentales répondent au titre de l'exposition «Portraits d'artistes ».

Une sculpture en bronze (la toute première dans l'œuvre de l'artiste), une tête anonyme, accueille les visiteurs dans le jardin de sculptures de la Fondation Maeght pendant que cinq sculptures en résine (un Mao Tse Toung et quatre têtes anonymes), dialoguent avec les tableaux inédits.

Un choix de sculptures d'Alberto Giacometti de la collection est présenté dans la même salle à la demande de l'artiste.

Acceptant l'invitation de la Fondation Maeght, Yan Pei-Ming se rapproche d'une collection exceptionnelle conservée dons une architecture unique. Dans ce haut lieu où s'est cristallisée la modernité, Ming a souhaité regarder, au fond des yeux, un des grands artistes de la collection et scruter son visage. Sa volonté est d'entrer en contact avec lui en traduisant son image pour à son tour l'inviter dans son œuvre.

L'exposition « Portraits d'artistes » sera donc composée de trois tableaux monumentaux dont un autoportrait de Ming à côté du visage de Giacometti, artiste qui a vécu la naissance de la Fondation Maeght.

Ces portraits, réalisés en exclusivité pour l'occasion par l'artiste chinois, seront présentés face aux sculptures du maître : œuvres croisées, regards croisés.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale