Richard Deacon

Richard Deacon, Border Traffic

« un maître de la sculpture contemporaine »

5 avril - 8 juin 2008

Après Takis et Yan Pei-Ming, le sculpteur britannique Richard Deacon, maître incontesté de la nouvelle sculpture anglaise qui a représenté son pays lors de la dernière biennale de Venise, est invité à investir les espaces de la Fondation Maeght du 5 avril au 8 juin prochain.

L’artiste expose des sculptures récentes dans une relation dynamique entre les formes organiques de ses œuvres et l’environnement naturel qui les accueille. Il propose ainsi une mise en espace originale réalisée pour la plus grande salle d’exposition de la Fondation Maeght. Richard Deacon part à la conquête de toutes les dimensions de l’espace : l’élévation en particulier avec une pièce monumentale de 6m17.

Il présente un ensemble de sculptures en céramique ainsi que des pièces en bois et acier, apposées aux murs et sur le sol, qui engagent le dialogue entre le spectateur et l’espace monumental. Une dernière œuvre, assemblage de panneaux en acier, est également dévoilée dans le jardin de sculptures à l’entrée de la fondation tandis que des pièces « historiques » sont présentées aux côtés des chef-d’oeuvres de la collection.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
Fermeture exceptionnelle à 18h45 les soirs de concerts de juillet à septembre (programme dans Actualités)
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale