L’exposition proposée par Bernard-Henri Lévy a accueilli 125 000 visiteurs auxquels s’ajoutent les 20 000 lecteurs qui ont acheté l’ouvrage publié par la Fondation Maeght et les Editions Grasset.

La Fondation Maeght se réjouit d'avoir pu accueillir un public si nombreux sur le thème exigeant des relations entre l'art et la philosophie, questionnant les formes de la beauté et de la vérité. Avec plus de 125 000 visiteurs reçus depuis le 29 juin dernier, l'exposition « Les aventures de la vérité » rejoint le palmarès des meilleures fréquentations de la Fondation Maeght. Passionnés d'art et de philosophie, touristes venus de tous les coins du monde et habitants de la région, se sont retrouvés à la Fondation Maeght pour découvrir cette exposition exceptionnelle.

« Au-delà des chiffres, la grande réussite de cette exposition se mesure par le temps passé dans nos salles, l'attention des visiteurs, en un mot la qualité du regard sur les œuvres » précise Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght.

Cet intérêt s'est traduit par l'engouement du public pour le livre consacré par Bernard-Henri Lévy à l'exposition, renouvelant le genre du catalogue au rythme du journal de bord du commissaire et des notices qui accompagnent chacune des œuvres choisies. Les Aventures de la vérité, Peinture et philosophie : un récit s'est déjà vendu à près de 20 000 exemplaires. Un succès de librairie qui témoigne de l'intérêt du public pour le sujet, cette « aventure dont les enjeux décident secrètement de nos destins ».

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale