France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Québec, Australie, Etats-Unis… La Fondation Maeght a ces derniers mois parcouru le monde au gré de partenariats ambitieux et d’expositions internationales majeures. La Fondation Maeght affirme ainsi sa volonté de partager avec le plus grand nombre les trésors de sa collection, une des plus importantes en Europe de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe et du XXIe siècle.

A partir du mois de septembre, de grandes expositions nationales et internationales, auxquelles la Fondation Maeght participe par des prêts importants, ouvrent leurs portes :

« Marc Chagall : Entre guerre et paix », du 13 septembre 2013 au 5 janvier 2014, Galerie Nationale, Budapest, Hongrie.

« Georges Braque », du18 Septembre 2013 au 06 Janvier 2014, Grand Palais, Galeries nationales, Paris.

« Return to Earth: Ceramic Sculpture of Fontana, Melotti, Miró, Noguchi, and Picasso », du 21 septembre 2013 au 19 janvier 2014, Nasher Sculpture Center, Dallas, Etats-Unis.

Et encore en cours :

« Joan Miró, l’Arlequin artificier », jusqu’au 3 novembre, Fond Hélène et Edouard Leclerc pour la culture, Landerneau, France.

« La Fondation Maeght et Vallauris : une histoire d’amitié », jusqu’au 18 novembre, Musée Magnelli-Musée de la Céramique, Vallauris, France.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale