« Il est important aujourd’hui de retrouver à la Fondation Maeght la présence de la danse, de la musique et de l’écriture, dialoguant comme par le passé avec les œuvres d’arts visuels. Nous allons par exemple, favoriser ce dialogue, cette interprétation d’une œuvre par le corps et le mouvement grâce à l’invitation de danseurs de l’Opéra national de Paris. C’est une aventure passionnante qu’il faut aujourd’hui relancer. » déclare Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght.

Laurène Lévy et Axel Ibot, danseurs de l’Opéra national de Paris, proposeront, une pièce chorégraphique déambulatoire invitant le visiteur à découvrir et à vivre autrement l’exposition.

Le parcours commence près de la Caverne de Platon de Huang Yong Ping et se termine dans la Cour Giacometti autour de la Pietà de Jan Fabre.

Nous vous donnons à tous, rendez-vous pour un moment de spectacle vivant le jeudi 18 juillet 2013 à 15h et 16h30 à la Fondation Maeght.

Tarif: Visite dansée 5€ en supplément du droit d’entrée.

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale