Sous la direction d'Olivier Kaeppelin, la Fondation Maeght poursuit une intense activité hors les murs en France comme à l'international. Un enjeu majeur pour une institution qui fêtera en 2014 son cinquantenaire et se projette dans les décennies à venir.

France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Corée, Québec, Australie, Etats-Unis... La Fondation Maeght a ces derniers mois parcouru le monde au gré de partenariats ambitieux et d'expositions internationales majeures. La Fondation Maeght affirme ainsi sa volonté de partager avec le plus grand nombre les trésors de sa collection, une des plus importantes en Europe de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe et du XXIe siècle.

La Fondation Maeght sera ainsi partenaire de 4 expositions d'envergure de mai à novembre 2013 :

Bad Hombourg – Francfort / 26 mai au 6 octobre : « Blickachsen 9 »

Landerneau / Fond Hélène et Edouard Leclerc pour la culture / du 16 juin au 3 novembre : « Joan Miró, l'Arlequin artificier »

Vallauris / Musée Magnelli-Musée de la Céramique / du 5 juillet au 15 novembre : « Baya, une créatrice chez les surréalistes »

Vallauris / Musée Magnelli-Musée de la Céramique / du 5 juillet au 15 novembre : « La Fondation Maeght et Vallauris : une histoire d'amitié ».

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale