La Fondation Maeght propose du lundi au vendredi, du 1er juillet au 30 août 2015 (sauf les jours fériés) des visites commentées : présentation de la Fondation Maeght et de l’exposition de Gérard Garouste « En chemin ».

Horaires :

10h30 (en français)

11h00 (en anglais)

14h30 (en anglais)

15h00 (en français)

16h00 (en français)

16h30 (en anglais)

Durée 1h.

Possibilité de visite en Espagnol, Italien ou Russe uniquement sur réservation préalable au 04 93 32 81 63 et pour un nombre minimum de 6 personnes.

Modalités : Inscription sur place à la caisse de la Fondation Maeght

Nombre limité de places.

Tarifs :

Visite : 4€/personne en supplément du droit d’entrée

Visite gratuite pour les enfants de moins de 10 ans ;

Entrée : Adultes: 15 €

Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10

Enfants moins de 10 ans : gratuit

Droit de photographier et de filmer : 5 €

Concert-lecture pour l’inauguration de l’exposition « En chemin » de Gérard GAROUSTE autour de son livre « L’Intranquille ».

Julie DEPARDIEU en interprétera des extraits choisis avec Philippe BENDER en relation avec des pièces musicales de Jean Sébastien BACH, Carl Maria Von WEBER, Samuel BARBER, Edgar VARÈSE, Luciano BERIO, Dominique LEMAÎTRE.

Solistes : Jean-Louis DEDIEU (clarinette) et Thierry MIROGLIO (percussions)

Philippe BENDER dirigera l’ensemble des « SOLISTES DE MONTE-CARLO ».

« L’Intranquille : Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou » dialoguera avec les musiques réunies autour de lui pour cette soirée exceptionnelle.

Plus d'informations

Début du concert à 21h30. Billetterie uniquement sur place le jour même.

TARIFS : Concert 19€ (Ouverture de la billetterie à 21h00)
Tarif réduit pour les membres de la Société des Amis de la Fondation Maeght : 15€
Tarif combiné concert + exposition Gérard Garouste « En chemin » entre 19h30 et 21h : 24€

Programme

16H00 : Accueil des participants et introduction à l’exposition Jörg Immerdorff « Les théâtres de la peinture » par Olivier Kaeppelin, directeur de la fondation Maeght.

16H30 : Visite libre de l’exposition.

17h00 : Hommage à Heidi Melano, artiste mosaïque, par Diana Landi, présidente de l’association ArtAmis, dont Heidi Melano faisait partie de son vivant.

17H30 : Conférence « Portrait du cerveau en Artiste » par Pierre Lemarquis

Avant et/ou après la conférence, possibilité d’admirer la mosaïque de Marc Chagall avant la fermeture de la Fondation à 19 heures.

-------------------------

Tarif / Entrée Fondation Maeght et conférence

Individuel 15 €

Groupe (à partir de 10 personnes) 10 €

Société des Amis de la Fondation Maeght : gratuit sur présentation de la carte

Plus d'informations

En hommage à Michel Fedoroff, grand collectionneur et ami de la Fondation, disparu il y a quelques mois.

The Sounds of Collection: Hommage to Michel Fedoroff de Pierre LANIAU
FRANCE / 2013 / 12 MIN / FRANÇAIS

Pierre Laniau, né à Paris, a mené parallèlement une carrière de musicien classique et de plasticien s'intéressant à la mutation de l'homme au travers d'écrits, de films et de travaux plastiques. Son travail sur les objets est une façon de se souvenir des personnes et de faire « résonner » ou aimer ces objets. Anonymes, ces objets disposent de leur propre vie grâce au son et au toucher comme l’illustre son travail vidéo de son film The Sounds of Collection : Hommage to Michel Fedoroff.

Dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art de Montréal

Lucien Hervé, photographe malgré lui de Gerrit MESSIAEN
BELGIQUE / 2012 / 54 MIN / FRANÇAIS
Mentions spéciales au palmarès du 32ème FIFA de Montréal

Juif hongrois immigré en France, né Laszlo Elkán, Lucien Hervé (1910-2007) fut le photographe attitré de Le Corbusier entre 1949 et 1965 et est considéré comme l’un des principaux photographes d’architecture du XXe siècle. Il collabore également avec les architectes Alvar Aalto et Oscar Niemeyer et est reconnu pour ses très belles images de Chandigarh, Brasilia ou du Thoronet. Il photographie aussi les grands chantiers parisiens, du siège de l’Unesco à la pyramide du Louvre. Ses cadrages en plongée, ses vues en oblique, une volonté de dépouillement et d’abstraction caractérisent un style photographique très différent de celui de ses contemporains.

Sur inscription auprès de la Société des Amis de la Fondation Maeght à l'aide de ce bulletin

Tarifs: Membre 15€, Non membre 20€, Etudiant 5€

Début

Fondation Maeght
623, chemin des Gardettes
06570 Saint-Paul-de-Vence, France
E-mail : contact@fondation-maeght.com

Parking, bibliothèque, cafétéria, librairie.

Informations et réservations groupes :
accueil@fondation-maeght.com

Ouvert tous les jours, sans exception :
Octobre-Juin : 10h-18h
Juillet-Septembre: 10h-19h
La billetterie ferme 30 minutes avant l'horaire de fermeture.
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

Le Café F vous accueille pour le déjeuner ou une pause gourmande. Horaires d'ouverture selon saison - Renseignements 04 93 32 45 96.

Adultes: 15 €
Groupes (+ de 10 personnes), étudiants et moins de 18 ans : 10 €
Enfants moins de 10 ans : gratuit
Droit de photographier et de filmer : 5 €
Entre deux expositions temporaires, certaines salles peuvent être fermées au public. Le tarif est réduit en conséquence.

En voiture par l'autoroute A8 :
De Cannes : sortie n° 47 Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Vence.
De Nice ou d'Italie : sortie n° 48 Cagnes-sur-Mer, Vence.
Puis suivre direction La Colle sur Loup/Vence. La Fondation Maeght est avant le village de Saint-Paul-de-Vence.

En autocar :
De Nice , ligne n° 400 (Nice-Vence par St Paul).
Arrêt Fondation Maeght.

Aéroport : Nice Côte d’Azur
Gare SNCF : Cagnes-sur-Mer

La Société Générale est partenaire de la Fondation Maeght.

Logo Societe_generale_site_webFM

Accéder au site internet de la Collection de la Société Générale