Espace Presse

*Champs requis

Demande d'inscription

Réservée aux professionnels de la Presse, cette inscription permet d'accéder au téléchargement des Dossiers de Presse

*Champs requis

Communiqués et Dossiers de Presse
accessibles uniquement aux journalistes identifiés

Pour contacter le service presse :

Agence Bonne Idée / Façon de penser (Paris)
Presse Nationale et Internationale
Noalig Tanguy et Frédérique Delcroix
fondationmaeght@agencebonneidee.fr

Fondation Maeght
Presse locale
communication@fondation-maeght.com

Pascal Pinaud Sempervivum

La Fondation Maeght, l’Espace de l’Art Concret et le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur (FRAC PACA) s'associent pour une proposition inédite consacrée à l’artiste Pascal Pinaud. Trois expositions, dont les deux premières seront présentées en simultané à l'Espace de l'Art Concret et à la Fondation Maeght, la dernière au FRAC PACA (01.07 - 29.10.2017), joueront chacune de l'architecture ou de l'histoire des lieux.

À la Fondation Maeght, tableaux, grands ensembles de dessins, sculptures, installations et néons seront exposés pour présenter la richesse de son œuvre plastique dans une exposition à caractère rétrospectif. Le parcours de l’exposition présente ainsi la pratique de Pascal Pinaud qui se nourrit de la vie quotidienne. L’accrochage se construit à partir du principe de diversité qu’affirme l’œuvre de Pascal Pinaud, tant dans les processus de création que dans les matériaux, les couleurs et les gestes de travail. Télécharger