Espace Presse

*Champs requis

Demande d'inscription

Réservée aux professionnels de la Presse, cette inscription permet d'accéder au téléchargement des Dossiers de Presse

*Champs requis

Communiqués et Dossiers de Presse
accessibles uniquement aux journalistes identifiés

Pour contacter le service presse

Dezarts (Paris) - Presse nationale et internationale
Noalig Tanguy
fondationmaeght@dezarts.fr

Fondation Maeght (Saint-Paul de Vence) - Presse locale

Charlène Sokoloff

communication@fondation-maeght.com

"Est-ce ainsi que les hommes vivent?" Collection de la Fondation Maeght

La Fondation Maeght propose une nouvelle lecture de sa collection permanente, enrichissant, à la suite des artistes A.R. Penck et Eduardo Arroyo, la question de l’humanité et de ses représentations. Son titre « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » est emprunté aux fameux vers de Louis Aragon, mis en musique par Léo Ferré, « … Est-ce ainsi que les hommes vivent Et leurs baisers au loin les suivent … ».
Plus de 100 œuvres – peintures, sculptures, dessins ou estampes – seront présentées du 16 décembre 2017 au 11 mars 2018 dans un nouvel accrochage autour de la dimension humaniste de la collection. Télécharger