Fabrice Hyber

6 octobre - 6 janvier 2013

La Fondation Maeght propose, du 6 octobre 2012 au 6 janvier 2013, Essentiel une exposition inédite des Peintures homéopathiques de l'artiste contemporain français Fabrice Hyber. Plus de vingt œuvres dont certaines de très grandes dimensions sont présentées parmi les 30 réalisées par Fabrice Hyber à ce jour. L'exposition présente également un ensemble d'Hommes de Bessines qui, dans les bassins au sein des jardins de la Fondation, dialoguent particulièrement avec les œuvres de Miró mais aussi, Calder, Giacometti, Dietman ou Caro.

Essentiel de Fabrice Hyber

Essentiel, titre de l'exposition choisi par Fabrice Hyber et Olivier Kaeppelin, souligne le thème desPeintures homéopathiques à travers tous les sens et les jeux auxquels ce mot se prête ainsi que l'importance que lui accorde l'artiste. Rassemblées pour la première fois, cette exposition desPeintures homéopathiques, synthèses libres et contradictoires de son imaginaire et de ses recherches, permettra au plus large public de découvrir l'œuvre de Fabrice Hyber. Les amateurs avertis trouveront quant à eux à la Fondation Maeght un cadre exceptionnel pour s'immerger au cœur de l'œuvre de cet artiste « essentiel ».

Découvrez les videos de l'exposition sur Creativtv.net