CATALOGUE Eduardo Arroyo Dans le respect des traditions

L’ouvrage Eduardo Arroyo Dans le respect des traditions qui accompagne l’exposition est édité par Flammarion et comprend des textes d’Eduardo Arroyo, Daniel Rondeau, Fabienne Di Rocco, Olivier Kaeppelin et Adrien Maeght. Il permet de comprendre l’œuvre du peintre à travers ses choix esthétiques politiques, épiques, son exil, son esprit corrosif, sa passion pour la littérature. Ce catalogue est, à la fois, une biographie intellectuelle et un guide indispensable qui parcourt l’œuvre depuis le foisonnement des couleurs et des styles jusqu’à l’emploi de l’écriture et de la littérature.

Broché, 224 pages, 200 illustrations, 205 x 250 mm, 35€.

En vente à la librairie de la Fondation Maeght. Renseignements et commande : + 33 (0)4 93 32 09 79 ou librairie@fondation-maeght.com

En même temps que le catalogue, Flammarion édite la traduction de Bambalinas (Galaxia Gutenberg, Barcelone, 2016), une sorte de biographie masquée, sous le titre Deux balles de tennis.

À la même date les éditions Galilée publient Eduardo Arroyo et le Paradis des mouches, une biographie rédigée par Fabienne Di Rocco, accompagnée de plus de 40 dessins originaux d'Eduardo Arroyo.