Vernissage exposition A.R. Penck

Ralf Winckler, plus connu sous le nom d’A.R. Penck, est l’un des plus grands peintres allemands de la fin du XXe siècle avec Georg Baselitz, Markus Lüpertz, Sigmar Polke ou encore Jörg Immendorff. Il aura 78 ans à l’ouverture de son exposition à la Fondation Maeght. A.R. Penck est né en Allemagne de l’Est, à Dresde. En 1980, il s’installe à l’Ouest, près de Cologne. Son travail est marqué par la critique de la partition de son pays. Nombre d’analyses et d’entretiens ont mis en lumière cet aspect de son œuvre.

L’exposition de la Fondation Maeght, du 18 mars au 18 juin 2017, fait le choix d’un autre parti pris. Elle met l’accent sur les enjeux de sa peinture et de sa sculpture, à travers différentes périodes, choisies pour mieux faire comprendre la richesse des mondes esthétiques, existentiels, philosophiques ou littéraires qui sont les siens. L’exposition présentera une centaine de peintures, des sculptures et des grands ensembles de dessins, d’estampes et de livres d’artistes.

Plus d'informations http://www.fondation-maeght.com/fr/exposition/211/a-r-Penck

Suivez l’actualité de la Fondation Maeght sur la page Facebook