François Salque, violoncelle & Vincent Peirani, accordéon

Festival de Musique de Chambre Saint-Paul de Vence

François Salque, violoncelle & Vincent Peirani, accordéon
Extrait de l’album « Est »

Saint-Paul de Vence accueille pour la cinquième année dans le cadre des Nuits de la Courtine le Festival de Musique de Chambre du 22 au 31 juillet.

Dans le cadre du partenariat avec la ville, la Fondation Maeght accueillera, dans le site unique de la cour Giacometti, la soirée de clôture du festival.

Deux artistes, deux instruments et des compositions d'œuvres créées à partir de thèmes populaires. François Salque, violoncelliste fasciné par le répertoire populaire de l'Europe Centrale, s'inscrit ici dans la même lignée que Kreisler ou Bartok. Tout comme eux, il reprend ces thèmes poétiques et populaires des régions et campagnes de ces régions. L'accordéon de Vincent Peirani, avec ses parties quasi-improvisées, redonne des couleurs méconnues à ces musiques tziganes, un ton véritablement populaire et naturel.

Tarifs Festival de Musique de Chambre 2015

Tarif : 30 € par concert
Tarif réduit* : 12 € par concert
Pass 3 concerts : 75 € - Pass 3 concerts en tarif réduit* : 35 €
Pass 6 concerts : 140 € - Pass 6 concerts en tarif réduit* : 60 €

*Tarif réduit : moins de 18 ans, étudiants, élèves du Conservatoire, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA (un justificatif sera demandé à l'entrée).

Tarifs Adhérent Amis du Festival 2015

Tarif : 26 €
Pass 3 concerts : 65 €
Pass 6 concerts : 120 €

Billetterie ouverte à partir du 4 juillet 2015
à l'Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence (au 1er étage)
2 rue Grande - Tél. 04 93 32 45 82

Horaires de la billetterie : Ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h - Tél. 04 93 32 45 82.

Informations http://www.saint-pauldevence.com/agenda/musique-de-chambre